×

À Petit Bain

C’EST LE GRAND JOUR DU LANCEMENT DE L’ODYSSÉE !
C'est le samedi 19 septembre de midi à minuit !
On vous réserve quelques surprises pour les yeux et les oreilles tout au long de la journée, sur l’eau et sur les berges du 13e …

Programme du samedi 19 septembre 2020

12h : Mise à l’eau des deux premiers bateaux prototypes « Alexandra 1 » et « Alexandra 2 », des petits voiliers aux couleurs de La Noue et Chevaleret, les quartiers dans lesquels ils ont été fabriqués ou décorés durant l’été ! Conçus pour régater, ils paraderont sur le bassin de Bercy pour la première fois !

SUR LE PORT DE LA GARE – TERRASSE À QUAI DE PETIT BAIN

13h30 → 16h30 : Atelier création de guitare en cartons avec Carton Lune
Durée 45 ’par séance | Sur réservation (10 places) | De 6 à 12 ans

13h → 16h : Atelier initiation à la pratique des conques (oui les coquillages sont aussi des instruments de musique!) avec Jean-Fred Erbetta, tromboniste tubiste du groupe Stromb
Durée 45 ’par séance | Sur réservation (10 places) | À partir de 8 ans

Les ateliers sont gratuits sur réservation en cliquant ici

13h → 19h : Atelier de sérigraphie du collectif Punta Seca aux couleurs de l’Odyssée, apportez votre vêtement !

14h30 → 18h : Maquillage et paillette biodégradable avec Si Si La Paillette

18h → 20h LIVE : Nuit d’Amour (Show live Kova & Dj set Dov la mangrove)


Toute la journée À BORD DE PETIT BAIN

"- de l'eau à l’énergie : travailler à la réappropriation citoyenne de Communs, pour des territoires résilients".
Présentation du projet d'Enercoop, des logiques coopératives, de l’intérêt de préserver l'eau comme l'énergie de la marchandisation, de la nécessité de monter des partenariats pérennes entre acteurs qui partagent les mêmes valeurs comme Enercoop le fait avec Petit Bain. Avec Fanélie CARREY-CONTE, Secrétaire générale d'Enercoop, Directrice de la Coopération.

Les conférences sont gratuites sur réservation en cliquant ici


SUR LA TERRASSE CACHÉE

Des rencontres en tout petit comité, vue imprenable sur la Seine !
15h → 16h : avec Olivier Remy, guide conférencier avec l’association Paris Historique, il nous raconte l’histoire des ponts de la ville …

17h → 18h : avec Yann Tomaszewski, plasticien à la croisée de la sculpture et du film, actuellement résident au CNEAI. Ses projets sondent des contextes variés pour créer des narrations archétypales. Il développe actuellement Sequana, une plongée dans l’identité paradoxalement aquatique de Paris. Le projet envisage la Seine comme une entité vivante, une force non-humaine entrant en négociation avec les humains et leurs velléités canalisatrices. Il présentera les étapes de sa recherche en cours…

Les rencontres sont gratuites et en toute petite jauge sur réservation en cliquant ici


SUR LE ROOF TOP

13h30 →14h30 : concerts de Oreille Interne B2B Rough
Oreille Interne, c’est un cocktail explosif d’éléments chimiques, recommandés par le Conseil de l’Ordre des Miraculé.e.s du déhanché. Spécialité : te réveiller le cardio et faire grimper ton palpitant. Une médecine pas si douce mais sans limite de posologie. Oreille Interne est également membre du trio VeSTeS.
Rough: Enfant caché du Rex Club et du Watergate, friand de rythmes Germaniques endiablés et de mélodies mélancoliques à la française.

14h30 →16h : DJ de Chic Jaraques, Simon Wayne, Cracken et Xander
Les 4 fantastisques de La Wild enfilent leur masque et leurs tubas pour une plongée en groove profond !
 
16h30 → 18h : Conférence imaginaire radiophonique avec Fantazio et Arnaud Forest.
Quel est le rapport entre le rockabilly des années 50 et le cloud rap de PNL ? Entre Elvis Presley, Colette Magny et Richie Hawtin ? Fantazio, poète punk contrebassiste et Arnaud Forest, réalisateur à ARTE Radio, tracent des parallèles rêveuses, tendent des fils improbables et se baladent dans une histoire revisitée de la musique.
Accompagnés d’histoires personnelles et de vinyls bien choisis, ils vous feront voyager lors de cette conférence ubuesque où les cases et les barrières s’entrechoquent pour mieux éclater en morceaux.
 
19h → 23h : Lancement de « la plus belle guinguette du monde » en partenariat avec Radio Néo (FM 95.2) qui diffuse toute la soirée une playliste thématique, à Petit Bain et dans les lieux associés
 
20h → 21h : DjSet La Wild
Une jungle des bas fonds en action, des cris de plaisirs appuyés par des pas de danse effrénés, une tracklist au groove shamanisant de l'afro à la techno !
 
21h → 22h : Otoktone (Esprit Léger)
Parisien passé par une école de son, mélomane dans la vie comme au travail, Otoktone décide d’allier l’utile à l’agréable en créant ce projet en 2014, lorsqu’il décide de se concentrer sur le live plutôt que sur le dj set. Oscillant entre techno, deep, tech house parfois même microhouse, il n’a pas de limites dans ses productions alliant basses funk, vocaux soul, synthés numériques et mélodies acides, créant décidément son propre style, et une patte reconnaissable.
 
Petit Bain sera décoré par la scénographie de L’Esprit Léger et La Wild