×

Participez

Parce qu'il y a plusieurs manières d'entrer dans l'Odyssée ...

Danser sur La plus grande Guinguette du monde !?

Le samedi soir 19 septembre 2020 à partir de 19h...

→ Choisissez l'endroit qui vous fait rêver
il y a forcément une guinguette qui vous plait sur la carte...

→ Vous voulez faire de votre espace une Guinguette de l'Odyssée ?
Lieu culturel ou espace temporaire, connectez vous sur Radio Néo (95.2 FM), et ouvrez une piste de danse le temps d'une soirée, une playliste thématique Odyssée sera diffusée de 19h à 23h.

S'inscrire aux courses

Qu'on soit débutant ou navigateur aguerri, en solo, en équipe, un particulier ou une structure !
Les deux randonnées mythiques sur la Seine que sont la Traverseine et la Traversée de Paris et des Hauts de Seine, se rassemblent pour le lancement de l'Odyssée :

Le dimanche 20 septembre 2020

→ LA TRAVERSEINE : inscrivez-vous sur leur site
→ LA TRAVERSÉE DE PARIS ET DES HAUTS-DE-SEINE : inscrivez-vous sur leur site

Mobilisez vous pour l'édition 2021 !
→ LA COURSE EN SOLIDAIRE : chaque structure compétitrice invite une association ou un collectif de son choix à rejoindre le challenge de vitesse sur la Seine. Un rendez vous sur mesure pour 150 participants sur des pirogues 4/5 places de toute beauté...

Exposer votre activité au Village de l'Eau

L'édition 2021 proposera un espace dédié à la multi-modalité, aux sports nautiques, à l'économie circulaire, pendant 3 jours sur les berges du 12eme et 13eme arrondissement :
le Village de l’eau a pour ambition d’être construit, démonté et alimenté quasi exclusivement avec un acheminement par voie fluviale : pontons, structures, boissons, décors, sanitaires, déchets…
Il s’organise d’une part autour d’espaces communs accessibles au public et aux exposants  (cantine – salle de conférence – fablab et ateliers – plage – vestiaires nautiques), et d’espaces de stands privatisables par les partenaires du projet.

Prêter main forte

sur un chantier naval

Dès l'été 2020 et tout au long de l'année 2021, de nombreux chantiers navals se crééent aux quatre coins de la métropole francilienne. C'est l'occasion de partager son savoir faire, de transmettre, de faire équipe mais aussi de co organiser une fête de quartier pour célébrer la mise à l'eau d'un bateau, l'accrochage d'une oeuvre. Avis !

Préparer un carnaval flottant pour l'édition de 2021 !

le projet en cours

On imagine une parade sur l'eau ouverte par les géants du fleuve (les pousseurs, les bateaux chantiers, les barges des mariniers…), tous pavois dehors, qui feraient résonner leurs sirènes et escorteraient les plus petits engins flottants décorés, OFNI, chars amphibies et les équipes de tous les quartiers métropolitains représentés ...

Devenir partenaire

vous êtes une entreprise et vous souhaitez soutenir l'Odyssée

VOUS PARTAGEZ AVEC NOUS LES ENJEUX DU PROJET

Mettez vos compétences au service d'un projet inclusif, parrainez un chantier naval sur votre territoire, mobilisez vos équipes sur un projet citoyen et créatif : tout est construit sur mesure avec vous.

Écrivez nous !!!

contact@odysseeseine.org